PROTEA (Filiale ALSTOM)

  La société PROTEA souhaite augmenter sa performance industrielle.

A cet effet, nous avons sollicité l'appui de la société A3 management-I pour nous aider à quantifier et indentifier les gains et déployer tous les principes de la méthodologie Lean Manufacturing et pour nous proposer des solutions d'organisation.

  En s'appuyant sur son expérience et sa base de connaissances, A3 Management-I nous a rapidement présenté une analyse claire et précise avec un plan d'actions.

  Nous avons également profité de la compétence de A3 management-I en Supply Chain pour mettre notre activité en flux et adapter l'organisation industrielle. Des VSM ("Value Stream mapping") ont permis d'identifier les gains en temps de traversée et de cycle.

  Le groupe de travail multi-services, constitué à cette occasion a identifié des gains en termes de réduction de coûts de main d'oeuvre et d'importantes réductions de cycle.

 L'atelier a changé fondamentalement d'aspect. Les flux sont visibles; l'organisation est en ligne, avec les concepts "Lean".

 

 Pour ces raisons, nous considérons que A3 management-I a parfaitement rempli sa mission avec toute l'efficacité requise, dans une contrainte budgétaire satisfaisante.

 

Didier GRAZIANI, Directeur